Dès 2011 et sous l’impulsion de notre ministère de tutelle, le SNARP décide de créer son école : ESARP

En effet, aucun organisme de formation proposait de la Formation Continue (FMAC) et le SNARP qui a largement participé à la conception des différents textes législatifs (Arrêté du 1 juillet 2016, du 27 février 2017 et du 16 juin 2017) était parfaitement légitime dans ce domaine.

En partenariat avec des organismes prestigieux comme ENSP et l’INHESJ, les modules proposés répondent non seulement aux obligations réglementaires mais au besoin de chaque professionnel dirigeant et salarié.

La formation continue avant d’être obligatoire est surtout indispensable pour pouvoir évoluer dans ses pratiques professionnelles mais également pour répondre aux contrôles du CNAPS qui dès 2018 ne seront plus simplement des contrôles de police administrative mais de méthodologie professionnelle. Il est donc impérieux de se soumettre en responsabilité à la formation.

Votre formation est  prise en charge  par votre OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés), le FIFPL, l’AGEFOS-PME, AGEFICE … renseignez-vous auprès de votre organisme auquel vous cotisez ou auprès de l’ESARP.

Plus d’informations sur le site internet de l’ESARP : https://www.ecole-detective.com/